TSF Supply
 

Mât téléscopique de 12m

Notre mât MULTI-USE simple à installer convient pour les installations définitives ainsi que les installations provisoires ou d’urgence. Les usages possibles combinés sont les suivants :

  • support d’antenne “ aérien” VHF-UHF, omnidirectionnelle et directionnelle, ( beam, yagi...)
  • support d’antenne HF : dipôle filaire replié , beam légère (2-3 éléments à 18Mhz), et verticale.
  • support d’antenne satellitaire : Inmarsat, TV, GPS, paraboliques,...
  • support d’antenne WiFi déportée
  • fixation des éclairages du site
  • support d’éolienne légère
  • support de panneaux solaires
  • fixation de drapeaux ou autres moyens d’identification
  • fixation centrale pour bâches et abris
  • support d’indicateur météo

Description :

Le mât est en aluminium, tubulaire à haubaner. Son hauteur totale est de 12,5m. L’outillage nécessaire à l’assemblage et l’installation standard est fourni dans le kit ainsi que les haubans et les piquets de fixation au sol.

Chacun des 4 éléments de 3m s’emboîte dans le précédent. Le diamètre externe du tube de base est de 8cm. Le diamètre externe du tube supérieur est de 5,2cm. L’emboîtement de chaque tube est sécurisé par une vis de serrage.

L’installation du mât se fait en 1 heure par deux personnes.

La base est basculante et se compose d’un carré de 20x20 cm déposé sur un sol dur, ou fixé sur un sol bétonné ou en bois à l’aide des chevilles et tire-fond fournis. Le système à bascule permet une dépose rapide et aisée du mât. La base du mât peut se fixer sur une base bétonnée ou se déposer sur un sol plus meuble.

L’haubannage livré se compose de 12 cordes de 25m ( diamètres 4mm) résistantes aux UV et à la traction d’une force supérieure à 100Kg. Les 3 piquets galvanisés sont placés autours du mât à +/- 120° de décalage à une distance de +/- 6 mètres. Les haubans sont fixés à chaque niveau( 3-6-9-12m) sur la vis de serrage présente à chaque emboîtement de tubes : on a donc trois haubans sur 4 niveaux.

Le DEPORT est le tube d’une longueur de 1,5m , fixée sur le dernier élément du mât et destiné à porter les antennes. Sa construction “en potence” et la présence de la poulie permettent d’y hisser l’antenne filaire HF une fois le mât érigé. Par contre toutes les autres antennes seront fixées sur le déport et les câbles sur la longueur du mât AVANT l’érection du mât. Une treizième corde permet le va-et-vient dans la poulie.

Emballage :

L’ensemble est livré dans une caisse en carton renforcée, non étanche mais résistante au projection d’eau durant le transport. Des supports genre “palette” évite la dépose de la caisse à même le sol.

Poids total emballé : 58 Kg

Dimensions après emballage ( pieds compris) 323 x 25,5 x 36cm
Mat téléscopique 12m

Le mât avec projection de différents usages possibles
+
Le module complet emballé "export" prêt au départ