TSF Supply
 

Special EBOLA radio

Application "special EBOLA" : 

sans retirer vos gants, sans utiliser vos mains, utilisez votre talky-walky par une simple pression du pied sur le "PTT FOOT" de TSF Supply.

EBOLA a obligé les ONG a revoir leurs protocoles de travail. La communication n'échappe pas à cette problématique.

Pour communiquer de la zone EBOLA vers l'extérieur, il est possible d'utiliser le téléphone local, qui permet de considérer l'appareil comme "jetable" puisqu'il ne quittera plus la zone "ébola". Ceci au prix des communications locales mais surtout en DEPENDANT aussi du dit réseau.

L'utilisation de talky PMR446 ( UHF donc) est possible : Ils ont l'avantage de ne pas être coûteux et d'être indépendants puisqu'il s'agit de liaison radio ( sur une distance de +/- 500m).  Attention : il existe différents niveaux de qualité et de puissance ( 10mW / 500mW) selon les produits existants sur le marché.

Autre solution encore : utilisation de talky VHF PMR classique mais avec indice de protection IP67 / X7 de manière à pouvoir régulièrement le désinfecter avec une solution hydro-chlorée à 0,05%.

Quoi qu'il en soit il nous est revenu qu'il pouvait être intéressant de pouvoir utiliser son talky sans devoir retirer ses gants, sans devoirs utilisers ses mains. Dans ce sens nous avons développé le "PTT foot" qui permet  la bascule "émission-réception" avec le pied.

Notre système PTT FOOT est adaptable sur différents modèles et marques.  C'est ce développement appliqué au Motorola GP360 qui est illustré ici.

                       PTT foot switch activation PTT radio au piedPTT foot switch