TSF Supply
 

VHF - UHF Yaesu

Une sélection Yaesu adaptée à vos besoins.

FT-2800M, base mobile VHF efficace à faible coût

YaesuUn nouveau nom pour une qualité inégalée.

Une gamme compléte de produits amateur mais aussi professionel et aviation grand public (non embarquée).

Nous retenons le FT 2800M pour sa fiabilité et sa puissance.
En transmission, les 65 watts de puissance FM efficace en sortie vous fournissent une couverture de qualité et une clarté de voix hors pair.
En réception, vous bénéficiez d'une couverture étendue de 134-174 MHz.

Le FT-2800M est conçu pour répondre aux exigences de l'industrie radio commerciale, tout comme à celles de l'armée américaine (MIL-STD 810). Il utilise un chassis en aluminium profilé assurant la fonction de dissapteur thermique donnant ainsi une excellente stabilité mécanique et thermique à l'électronique.

Une puissance de sortie de 65 watts

Quatre choix de niveaux de sortie sont disponibles : 65/25/10/5 watts. Ces niveaux peuvent être mémorisés, ce qui vous permet de converser votre réglage tout en vous servant de puissants relais locaux.

Capacité mémoire ajustable

Le FT-2800M propose jusqu'à 221 canaux mémorisables dont 200 mémorisations "normales", dix paires pour les limites de bande et une mémorisation 'retour-accueil instantané' que vous dédiez à un relais ou à une liaison simplex couramment utilisés. Les bans mémoires peuvent stocker des informations secondaires du relais : des données CTCSS/DCS, puissance de sortie, statut de balayage "masqué" et des libellés alphanumériques.

Affichage personnalisé en alphanumérique

Les canaux peuvent être affichés soit avec la fréquence du canal, soit avec un texte alphanumérique, rendant leur reconnaissance plus facile. Ce libellé peut être composé de six caractères.

Encodeur/décodeur CTCSS et DCS incorporé

Pour faciliter l'accès à une fréquence ou pour surveiller en silence des canaux occupés, les deux systèmes encodage/décodage CTCSS et DCS (Digital Code Squelch) sont fournis en standard. Les configurations CTCSS et DCS peuvent être stockées indépendamment dans chaque fréquence. Un mode 'split tone'permet également des opérations sur les systèmes pour lesquels le CTCSS et le DCS sont utilisés séparément sur le relais montant et descendant.

Capacité polyvalente de balayage

Parmi les caractéristiques de balayage rapide du FT-2800M, vous trouverez des options de reprise de balayage : « abandon de porteuse », « retardement », ou « suspension ». À partir des fréquences mémorisées du VFO, ou à l'intérieur d'une sous-bande du VFO, vous pouvez masquer certaines porteuses durant l'opération de scan. Vous pouvez aussi programmer votre liste préférentielle afin de scanner seulement certaines fréquences à l'intérieur du ban principal des 200 canaux.

Accès direct à la DTMF par le micro MH-48 A6J

Le micro retroéclairé MH-48 A6J permet une saisie ou un rappel des fréquences directement par clavier. Lors de la transmission, le MH-48 A6J permet d'entrer manuellement des fréquences DTMF "for autopatch use". Le FT-2800M emporte également un composeur automatique DRMF à neuf mémoires et à seize chiffres. Quatre touches d'accès rapide, [A]/[B]/[C]/[D], peuvent être programmées par l'utilisateur pour un contrôle facilité de différentes fonctionnalités. Ces touches simulent les touches de la face avant du transceiver : ainsi vous conduisez plus en sécurité.

Des performances excellentes en réception

Le fameux système Yaesu de filtrage en entrée "Advanced Track Tuning" permet une excellente protection contre l'intermodulation.

Niveau de squelch programmable

Vous pouvez définir vous-même la puissance minimale du signal d'entrée. En-deça de cette puissance, le FT-2800M se place en mode squelch. Au cas où des signaux faibles forcent le squelch trop fréquemment, alors que vous ne voulez pas utiliser les contrôles CTCSS ou DCS, la fonctionnalité "RF Squelch" rendra votre récepteur silencieux jusqu'à l'entrée d'un appel plus puissant.

Configuration accessible par menu

Un système de menu offre l'accès jusqu'à 34 configurations pour votre FT-2800M, ce qui vous permet de « programmer et oublier » plusieurs aspects de vos fonctionnements de transceiver. Les fonctions sont classées par en ordre alphabétique.

Affichage de la tension d'alimentation

Lors de l'allumage du FT-2800M, la tension d'alimentation sera affichée pendant une seconde. Ensuite, l'afficheur reprend ses indications habituels de fréquence. Par une touche du clavier du microphone, vous pouvez à tout instant redemander l'affichage de cette fonctionnalité.

Et encore...

Autres fonctionnalités du FT-2800M:

  • Transmit Time-Out Timer (TOT)
  • Automatic Power-Off (APO)
  • Automatic Repeater Shift (ARS)
  • 4-level Display Dimmer
  • Dual Watch
Caractéristiques du FT-2800M
Gamme de fréquences TX: 144-146 ou 144-148 Mhz
RX: 144-146 ou 137-174 Mhz
Pas 5/10/12,5/15/20/25/50/100 kHz
Standard repeater shift ±600 kHz
Stabilité Mieux que ±10 ppm
Modes F2, F3
Antenne impedance 50 ohms, unbalanced
Alimentation 13.8 VDC ± 15%, masse négative
RX consommation < 0,7 A, < 0.,3 A (avec squelch)
TX consommation 10A (65W), 7A (25W), 5A (10W), 4A (5W)
Temperature de fonctionnement -4° F à +140° F (-20° C à +60° C)
Dimensions (WxHxD) 6.3"x2.0"x7.3" (160x50x185mm) hors boutons
Poids 4,0 lb - 1,8 kg